Sophro-relaxation

La sophrologie a été mise au point par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, au début des années 1960, en s'inspirant du yoga, du bouddhisme tibétain, du zen japonais et de l'hypnose.

 

Le mot sophrologie signifie étymologiquement "étude de la conscience en harmonie".

C'est une discipline psychocorporelle du mieux-être, efficace dans de nombreuses situations professionnelles, familiales et sociales.

Les outils utilisés comme la respiration en conscience, des techniques de détente ou de visualisation vont permettre d'augmenter son ressenti corporel, et agir sur le stress, l'anxiété en général, et aborder l'avenir plus positivement.

Séances individuelles

Une séance individuelle de sophrologie commence toujours par un temps d'échanges sur vos besoins, vos envies et votre état général qu'il soit physique ou émotionnel.

S'ensuit une série d'exercices basée sur la respiration, puis une détente globale (prise de conscience du corps) et visualisations guidées par le sophrologue.

Enfin, un dernier temps d'échange permet de faire le point sur vos ressentis.

 

Chaque séance est différente et propre à chacun.   

La première séance peut être plus longue (1h30) puis 1h en moyenne.

Séances collectives

Les séances collectives de sophrologie utilise les mêmes outils que les séances individuelles afin de cultiver une attitude zen par le moyen d'exercices praticables au quotidien.

Le travail en groupe permet de développer des synergies et de la créativité, tout en permettant à chacun de faire évoluer son monde intérieur.

"L'approche de la sophrologie, c'est de trouver la paix dans son cœur, le bien-être dans son corps et la sérénité, la sagesse dans son esprit et la foi, en soi et au-delà, dans son âme." 

Extrait de Vivre au présent en sérénité, B. Blanc et B. Darrieu

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by Marie. Proudly created with Wix.com