Sophro-relaxation

La sophrologie a été mise au point par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, au début des années 1960, en s'inspirant du yoga, du bouddhisme tibétain, du zen japonais et de l'hypnose.

 

Le mot sophrologie signifie étymologiquement "étude de la conscience en harmonie".

C'est une discipline psychocorporelle du mieux-être, efficace dans de nombreuses situations professionnelles, familiales et sociales.

Les outils utilisés comme la respiration en conscience, des techniques de détente ou de visualisation vont permettre d'augmenter son ressenti corporel, et agir sur le stress, l'anxiété en général, et aborder l'avenir plus positivement.

Je me suis formée à la sophro-relaxation à l'Institut Cassiopée (dans les Yvelines) et j'intègre dans mes pratiques de yoga des outils sophrologiques complémentaires, notamment, lors de la relaxation finale (savasana en sanskrit).

"L'approche de la sophrologie, c'est de trouver la paix dans son cœur, le bien-être dans son corps et la sérénité, la sagesse dans son esprit et la foi, en soi et au-delà, dans son âme." 

Extrait de Vivre au présent en sérénité, B. Blanc et B. Darrieu

"(le yoga) est une technique idéale pour prévenir les maladies physiques et mentales et protéger le corps en général en développant une sensation inébranlable d'assurance et de sûreté de soi. Par sa nature même, il est inextricablement lié aux lois universelles; car le respect de la vie, la vérité et la patience sont autant d'éléments indispensables pour permettre une respiration calme dans la paix de l'esprit et la fermeté de la volonté."

                                                                                                                                                                                                                                                Yehudi Menuhin

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by Marie de Yoga'n Co